En tant que partenaire le plus fiable en matière de santé et de soins à domicile, nous continuons de nous assurer que notre politique de retour soit conforme aux normes et aux meilleures pratiques de l’industrie.

Veuillez prendre note des changements apportés à notre politique de retour le 1er juin 2024.

 

Politique de réclamation des retours

1.1  Directives générales

Tout produit acheté chez Best Buy Medical Supplies Inc. est assujetti à notre politique de retour quotidienne. Les produits peuvent être retournés dans les 45 jours pour un remboursement complet, et jusqu’à un maximum d’un (1) an pour un crédit partiel avec une expiration minimale d’un (1) an. Toute demande de retour datant de plus d’un an à partir de la date d’achat sera refusée.

Tout produit retourné avant un délai de 45 jours fera l’objet d’un crédit intégral (aucun frais de réapprovisionnement ne seront appliqués).

Tous les produits retournés après 45 jours et plus à partir de la date d’achat seront soumis aux frais de réapprovisionnement suivants :

Date de retour

Frais de réapprovisionnement

0 à 45 jours

0 %

46 à 90 jours (3 mois)

25 %

91 jours à 365 jours (1 an)

50 %

365 jours (1an)

Refusé

     

   Que faudra-t-il pour traiter une demande de retour?

·         Toutes les demandes de retour de marchandises doivent être adressées à Best Buy Medical Supplies Inc. avec les informations suivantes :

·         a) le numéro de compte,

b) le numéro d’article,

c) la quantité,

d) le numéro de lot et la date de péremption,

e) la (les) raison(s) spécifique(s) du retour.

·         Les produits ne peuvent pas être retournés sans un numéro d’autorisation de retour délivré par le service des retours de Best Buy Medical Supplies Inc.

·         Veuillez envoyer votre demande par courrier électronique à returns@bestbuymedical.ca ou par téléphone au 1 866 737-1225 ou Fax 1(877) 882-2025.

2.1 Admissibilité des produits

Les produits renvoyés à Best Buy Medical Supplies Inc. seront inspectés avec diligence à notre entrepôt, car certains critères doivent être respectés pour que les produits soient acceptés et crédités. Tout produit renvoyé doit compter un minimum de 12 mois restant avant la date de péremption et être en parfait état ou en état de revente (pas de sceau ouvert, d’éraflures, de déchirures, d’autocollants endommagés, de décoloration; le produit ne doit pas avoir été utilisé, être périmé, ne plus être offert sur le marché, etc.).

Veillez à ce que les retours soient correctement emballés pour l’expédition, car nos destinataires signeront l’envoi (les envois) comme endommagé(s) si cela s’avère nécessaire. Si l’emballage externe et/ou le produit interne est (sont) reçu(s) endommagé(s), il est possible que le retour ne soit pas éligible à un crédit.

Produit non retournable

Produit refusé au niveau de l’entrepôt

3.1 Commandes de livraison directe

Si une adresse de livraison invalide ou erronée est indiquée par le client, ce qui entraîne un retour à notre entrepôt, le client se verra facturer des frais d’entreposage de 25 % pour cette commande et pourra être tenu responsable des frais de retour.

Signature requise – Si cette option est sélectionnée, BBMS couvrira le premier envoi à votre client. S’il n’y a personne à la maison, votre client sera responsable d’aller chercher sa commande au dépôt ou au point de ramassage de notre transporteur. Toute tentative de livraison ultérieure sera facturée sur votre compte.

Aucune signature requise – Le transporteur laissera le colis à la porte de votre client. BBMS n’est pas responsable du colis si cette option est sélectionnée.

Contrat SNR – S’il n’y a pas d’étiquette de signature à cet endroit en tant que contrat SNR avec le transporteur, BBMS n’est pas responsable du colis.

 

4.1 Politique en matière de réclamations

Produit endommagé (erreur de l’entrepôt)

Il incombe au client de signaler tout produit endommagé qu’il reçoit de Best Buy Medical Supplies Inc. dans les trois (3) jours ouvrables suivant la réception pour être admissible à un crédit. Best Buy Medical Supplies Inc. ne sera pas responsable des dommages signalés après la période de trois (3) jours ouvrables.

Si un client reçoit une boîte endommagée en raison d’un problème d’emballage, d’articles périmés ou d’un produit défectueux, le client devra fournir à Best Buy Medical Supplies Inc. une preuve de destruction avant qu’un crédit ne soit émis.

Boîte endommagée (par un transporteur tiers)

Il incombe au client de signaler tout produit endommagé ou perdu provenant de nos partenaires de messagerie tiers. Si vous constatez qu’il manque des boîtes ou que votre commande est visiblement endommagée, vous devez signer comme « boîte(s) manquante(s) » ou « commande endommagée » auprès du transporteur, et le signaler à Best Buy Supplies Inc. dès la réception. Veillez à conserver la (les) boîte(s) du transporteur endommagée(s) et tous les produits aux fins de réclamation.

Nous n’appliquerons pas de crédit au compte si l’article en question a été mis au rebut avant d’avoir fourni la preuve que les marchandises ont été endommagées. Des photos de la marchandise endommagée sont nécessaires.

 

Best Buy Medical Supplies Inc. ne sera pas responsable de toute réclamation concernant une boîte manquante pour les commandes SIGNÉES ENTIÈREMENT par le client.

Best Buy Supplies Inc. n’est pas responsable des articles perdus ou endommagés (par le service de messagerie) lorsque l’option « Aucune signature requise » est choisie par le client.