En tant que partenaire le plus fiable en matière de santé
et de soins à domicile, nous continuons de nous assurer que notre politique de
retour soit conforme aux normes et aux meilleures pratiques de l’industrie.
Veuillez prendre note des changements apportés à notre
politique de retour le 1er juin 2024.
Politique de réclamation des retours
1.1 Directives générales
Tout produit acheté chez Best Buy
Medical Supplies Inc. est assujetti à notre politique de retour quotidienne.
Les produits peuvent être retournés dans les 45 jours pour un remboursement
complet, et jusqu’à un maximum d’un (1) an pour un crédit partiel avec une
expiration minimale d’un (1) an. Toute demande de retour datant de plus d’un an
à partir de la date d’achat sera refusée.
Tout produit retourné avant un
délai de 45 jours fera l’objet d’un crédit intégral (aucun frais de
réapprovisionnement ne seront appliqués).
Tous les produits retournés après
45 jours et plus à partir de la date d’achat seront soumis aux frais de
réapprovisionnement suivants :
Date de retour |
Frais de
réapprovisionnement |
0 à 45 jours |
0 % |
46 à 90 jours (3
mois) |
25 % |
91 jours à 365
jours (1 an) |
50 % |
365 jours (1an) |
Refusé |
Que faudra-t-il
pour traiter une demande de retour?
·
Toutes les demandes de retour de marchandises
doivent être adressées à Best Buy Medical Supplies Inc. avec les informations
suivantes :
·
a) le numéro de compte,
b) le numéro d’article,
c) la quantité,
d) le numéro de lot et la date de
péremption,
e) la (les) raison(s)
spécifique(s) du retour.
·
Les produits ne peuvent pas être
retournés sans un numéro d’autorisation de retour délivré par le service des
retours de Best Buy Medical Supplies Inc.
·
Veuillez envoyer votre demande par
courrier électronique à returns@bestbuymedical.ca ou par
téléphone au 1 866 737-1225 ou Fax 1(877) 882-2025.
2.1 Admissibilité des produits
Les produits renvoyés à Best Buy
Medical Supplies Inc. seront inspectés avec diligence à notre entrepôt, car
certains critères doivent être respectés pour que les produits soient acceptés
et crédités. Tout produit renvoyé doit compter un minimum de 12 mois restant
avant la date de péremption et être en parfait état ou en état de revente (pas
de sceau ouvert, d’éraflures, de déchirures, d’autocollants endommagés, de décoloration; le produit ne doit pas avoir été utilisé, être
périmé, ne plus être offert sur le marché, etc.).
Veillez à ce que les retours
soient correctement emballés pour l’expédition, car nos destinataires signeront
l’envoi (les envois) comme endommagé(s) si cela s’avère nécessaire. Si
l’emballage externe et/ou le produit interne est (sont) reçu(s) endommagé(s),
il est possible que le retour ne soit pas éligible à
un crédit.
Produit non retournable
Produit refusé au niveau de l’entrepôt
3.1 Commandes de livraison directe
Si une adresse de livraison
invalide ou erronée est indiquée par le client, ce qui entraîne un retour à
notre entrepôt, le client se verra facturer des frais d’entreposage de 25 %
pour cette commande et pourra être tenu responsable des frais de retour.
Signature
requise – Si cette option est sélectionnée, BBMS couvrira le
premier envoi à votre client. S’il n’y a personne à la maison, votre client
sera responsable d’aller chercher sa commande au dépôt ou au point de ramassage
de notre transporteur. Toute tentative de livraison ultérieure sera facturée
sur votre compte.
Aucune signature
requise – Le transporteur laissera le colis à la porte de votre
client. BBMS n’est pas responsable du colis si cette option est sélectionnée.
Contrat SNR – S’il
n’y a pas d’étiquette de signature à cet endroit en tant que contrat SNR avec
le transporteur, BBMS n’est pas responsable du colis.
4.1 Politique en matière de réclamations
Produit endommagé (erreur de l’entrepôt)
Il incombe au client de signaler
tout produit endommagé qu’il reçoit de Best Buy Medical Supplies Inc. dans les trois
(3) jours ouvrables suivant la réception pour être admissible à un crédit.
Best Buy Medical Supplies Inc. ne sera pas responsable des dommages signalés
après la période de trois (3) jours ouvrables.
Si un client reçoit une boîte
endommagée en raison d’un problème d’emballage, d’articles périmés ou d’un
produit défectueux, le client devra fournir à Best Buy Medical Supplies Inc.
une preuve de destruction avant qu’un crédit ne soit émis.
Boîte endommagée (par un transporteur tiers)
Il incombe au client de signaler
tout produit endommagé ou perdu provenant de nos partenaires de messagerie
tiers. Si vous constatez qu’il manque des boîtes ou que votre commande est
visiblement endommagée, vous devez signer comme « boîte(s) manquante(s) » ou «
commande endommagée » auprès du transporteur, et le signaler à Best Buy
Supplies Inc. dès la réception. Veillez à conserver la (les) boîte(s) du
transporteur endommagée(s) et tous les produits aux fins de réclamation.
Nous n’appliquerons pas de crédit
au compte si l’article en question a été mis au rebut avant d’avoir fourni la
preuve que les marchandises ont été endommagées. Des photos de la marchandise
endommagée sont nécessaires.
Best Buy Medical Supplies Inc. ne sera pas responsable de
toute réclamation concernant une boîte manquante pour les commandes SIGNÉES
ENTIÈREMENT par le client.
Best Buy Supplies Inc. n’est pas responsable des articles
perdus ou endommagés (par le service de messagerie) lorsque l’option « Aucune
signature requise » est choisie par le client.